Ligue des champions Europe: Un premier Ivoirien titré depuis 2012 ?

Le football européen est en ébullition. Samedi soir, sur la pelouse du Stade Wanda Metropolitano de Madrid, les clubs anglais de Tottenham et de Liverpool s’affrontent, à l’occasion de la grande finale de la Ligue des Champions UEFA.

Considérée comme la plus belle des compétitions européennes de football, certainement la plus passionnante au vu des nombreux pronostics foot réalisés chaque saison, celle que l’on appelle aussi la C1 est majestueuse, et reste dans doute le graal dans la carrière d’un footballeur professionnel. Un graal que pourrait bien atteindre cette saison Serge Aurier, international ivoirien.

Natif d’Ouragahio, dans l’Ouest du pays, Serge Aurier fait effectivement partie de l’effectif de Tottenham, club londonien engagé dans cette finale de l’UEFA Champions League. S’il reste pour le moment blessé, et ne devrait donc pas disputer la rencontre de ce samedi, le défenseur notamment passé par le PSG aura l’occasion de glaner le titre de champion d’Europe en cas de succès de ses coéquipiers, lui qui a d’ailleurs joué 5 rencontres dans le tournoi depuis l’entame de la saison.

Un titre qui serait alors une première depuis 7 ans pour un footballeur ivoirien, et le sacre du duo Kalou-Drogba avec Chelsea sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich (19 mai 2012). Autant dire que le peuple aura donc sans doute sa préférence au moment de suivre la rencontre, même si beaucoup de talents africains garnissent les rangs de l’adversaire Liverpool. Sadio Mané et Mohamed Salah, pour ne citer qu’eux.

Liman Serge

Share: