Ici, c’est la petite porte

Neymar va-t-il continuer avec le PSG!? Le 13 février 2019, après l’éclatante victoire (2-0) à l’aller de son équipe à Old Trafford devant Manchester United, il était aux anges. Il déclarait que la Coupe aux grandes oreilles ne pouvait échapper, cette année, aux Parisiens.

Échec et mat. Au Parc des princes, ce 6 mars 2019, il n’a eu que ses yeux pour pleurer au match retour des 8è de finales de la Ligue des champions.

Manchester United a pris sa revanche et éliminé le PSG, en lui infligeant une sévère défaite (3-1). Fin de parcours.

Le PSG a signé un pacte avec la petite porte et l’humiliation dans cette compétition. En mars 2017, l’équipe qatarie a bu le calice jusqu’à la lie.

Vainqueur à l’aller, au Parc des princes, toujours en 8è de finales de la Ligue des champions devant le FC Barcelone des Messi et Neymar, par un score confortable (4-0), elle a pris une déculottée au Camp Nou, le 9 mars 2017: 6-1. Ce fut la Remontada qui indiquait la porte de sortie.

Et comme les années passent et se ressemblent, le PSG subit une autre Remontada mancunienne au nom d’un Come Back. Avec toutes ces énormes sommes englouties pour recruter des vedettes.

En vain.

Ferro Bally

Share: