Chelsea confirme son regain de forme avec un but de Gonzalo Higuain

Par Ruben Selam

PREMIER LEAGUE – Avec un but de Gonzalo Higuain, Chelsea s’est imposé à Fulham (1-2), lors de la 29e journée de Premier League. Quelques jours après leur victoire à Tottenham (2-0), les Blues confirment leur regain de forme.

Certes, l’adversité n’était pas forcément au rendez-vous ce dimanche après-midi face au 19e de Premier League. Mais Chelsea a tout de même confirmé à Fulham qu’il allait mieux ces derniers temps. Après une défaite sur le fil face à Manchester City en finale de Coupe de la Ligue et un succès contre Tottenham cette semaine, les Blues ont remporté ce derby londonien grâce à des buts de Higuain et Jorginho en première période (1-2). Les hommes de Maurizio Sarri sont toujours sixième mais ils reviennent à deux points de la quatrième place occupée par Manchester United avec un match de plus à disputer. La première de Scott Parker sur le banc des Cottagers n’a pas eu l’effet escompté. Fulham est toujours 19e, à dix points du premier non relégable.

Maurizio Sarri peut souffler. Sur un siège éjectable après une défaite en finale de Coupe de la Ligue et l’épisode incroyable avec son gardien Arrizabalaga, l’entraîneur italien a bien conclu la semaine en gagnant les deux derbies face à Tottenham et donc Fulham ce dimanche. Contre les Cottagers, ses joueurs ont affiché un visage séduisant en première période. Logiquement, Higuain a ouvert le score (0-1, 20e) et Jorginho, bien servi par Hazard, a permis aux Blues de ne pas trop douter (1-2, 31e). Car entre temps, Chambers avait profité d’un oubli de la défense (1-1, 28e).

La suite sur Eurosport

Share: